Etre plus fort face à la maladie


Apprendre à gérer la douleur, fibromyalgie

Accompagnement de la personne atteinte d’un cancer 

Accompagnement des aidants

Se préparer à une intervention chirurgicale

Accompagnement d’un traitement médical

Comment la sophrologie peut vous accompagner et vous soutenir ?

Pour commencer, il est important de souligner que la sophrologie ne soigne pas, il s’agit d’une aide. Dans tous les cas une prise en charge médicale est nécessaire.

Dans l’accompagnement de la maladie, la sophrologie est centrée sur vos ressentis physiques et vos émotions, elle vient compléter l’approche médicale. La sophrologie vous permet  de développer vos propres ressources pour faire face à la maladie.

La sophrologie aide à soulager  les douleurs chroniques, elle permet de réguler à la fois l’intensité et la perception de la douleur.

Elle favorise l’acceptation des traitements, elle permet de soulager les effets secondaires, les troubles du sommeil et de la fatigue.

Elle permet d’apprendre à gérer ses émotions, ses peurs, c’est une méthode formidable pour vous aider à rester confiant et combatif.

Tous ces bienfaits sont également valables pour les aidants

Eux aussi ont besoin de soutien pour traverser ces périodes si difficiles.

Pour pouvoir aider les autres, il faut aussi prendre le temps de s’occuper de soi, sinon on finit par craquer.

Accompagner une personne âgée ou malade est lourd et fatigant, la sophrologie vous permet d’avoir une trêve, un moment rien qu’à vous pour reprendre des forces, et des outils à utiliser au quotidien pour alléger la charge mentale.